Kpogan BP 4556 Lomé, Togo
(+228) 90 53 51 21
equipecube@gmail.com

Connaitre l'histoire de C.U.B.E.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Contactez nous maintenant

Connaitre l'histoire du projet C.U.B.E.:

Tout savoir sur C.U.B.E.!

Aujourd’hui il ne fait aucun doute que l’entrepreneuriat est incontournable dans l’atteinte des objectifs du Développement Durable en Afrique, en matière de création d’activités économiques, mais plus encore en matière de solutions aux défis que connaissent les communautés humaines. C’est dans cette optique que depuis 2012 l’Association PROEDEV (Promotion de l’Excellence pour le Développement Récépissé N°0289/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA) a initié un programme d’accompagnement des jeunes et des femmes en vue de les outiller à mettre sur pied des projets qui résolvent les problèmes rencontrés par leurs communautés. En effet les jeunes représentent plus de 70% de la population africaine en général et les femmes font partie de la couche socioéconomique la plus dynamique, mais continuent d’être marginalisées et d’avoir une situation précaire sur le plan social et économique.
Ce projet d’accompagnement a abouti en 2016 à la mise en place de l’Incubateur C.U.B.E. (Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat) avec le soutien de l’Entreprise Global Biotek. C.U.B.E. est un Incubateur d’Entreprises et de recherche-développement dont la mission est de contribuer au développement de l’Afrique par la promotion de l’entrepreneuriat, la formation, la recherche et l’innovation de haut niveau en adéquation avec les besoins du marché et de croissance du continent. L’objectif du Centre est donc d’accompagner les créateurs, à un stade de maturité différente, pour leur permettre de disposer des meilleures conditions pour réussir.

Pour ce faire, l’incubateur C.U.B.E. s’est doté d’une équipe et une plateforme numérique (www.cubenter.com) de services et d’échanges visant à favoriser l’émergence d’entreprises innovantes. Il s’est approprié plusieurs mécanismes existants à l’international, et les a adaptés aux besoins spécifiques des entrepreneurs qu’il vise. En outre, C.U.B.E. s’appuie sur l’ensemble de ses ressources humaines, sur ses infrastructures de recherche et sur son réseau (partenaires privés, publics techniques et financiers) pour accompagner les entrepreneurs vers la concrétisation de leurs projets.